Moscou et sa place Rouge

31 Juil

Nous voilà donc en Russie, et plus précisément à la capitale: Moscou!

Le voyage depuis Lyon fut un peu long pour un week-end de 4 jours … mais nous y sommes bel et bien. Partis tous les 3, Anthony et nous 2, de Lyon à 15h15, nous arrivons à Paris une heure plus tard pour une courte escale de … 3 heures! Puis un vol de 4 heures et nous voilà débarqués en Russie sur les coups d’1h30 du matin! Un petit tour en taxi, juste le temps de découvrir le côté chaleureux et accueillant des autochtones (ironie quand tu nous tiens!), et nous arrivons enfin à notre hôtel situé en plein centre-ville. Nous nous installons chacun dans nos chambres respectives et trouvons rapidement le sommeil pour attaquer notre première journée moscovite du lendemain!

Le réveil fut bien difficile mais nous arrivons quand même à quitter l’hôtel peu avant midi. La destination du jour est bien sûr la place Rouge que nous rejoignons en quelques 5 minutes! Quelle classe cet hôtel en plein centre! Arrivés sur place, nous sommes évidemment émerveillés par la beauté du lieu, et plus précisément pas la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux! Nous passerons notre temps à vagabonder autour de cette place sous 35° au plus chaud de la journée.

Le soir venu, épuisés par cette longue et chaude marche du jour, nous dînons au restaurant de l’hôtel pour ne pas avoir à ressortir arpenter la ville. Une bière locale, un bœuf Stroganoff et nous rentrons dans nos chambres nous remettre de cette journée sportive de découverte, si intéressante!

Au programme de demain matin, la visite du Kremlin!

3 Replies to “Moscou et sa place Rouge

  1. Chouette!!!!
    On voyage à nouveau grâce à vous!:)))
    Vous parlez quelle langue?
    BISOU
    PS. La prochaine fois vous n’hésiterez pas à nous sonner pour qu’on vous véhicule jusqu’à l’aéroport!!:))

  2. Tantôt à l’Ouest, tantôt à l’Est et récemment encore dans le Sud … Vous semblez en tout cas ne pas perdre le Nord, et nous nous en réjouissons … Bon séjour au pays des Soviets, dépensez votre énergie, votre argent aussi si vous en avez, mais ne vous faites pas roubler …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.