L’aventure moscovite continue…

2 Août

Et de 3 jours passés à Moscou à quadriller la ville! Cette capitale regorge d’endroit à découvrir ou redécouvrir, comme la fameuse place Rouge où nous avons tendance à passer le plus clair de notre temps. Ceci s’explique clairement par le fait qu’il s’agit du point névralgique de la ville.

Nous y avons quand même visité la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, le Kremlin et son armurerie impressionnante ainsi que le Gum, une grande galerie marchande. Mais le plus prenant est incontestablement le mausolée de Lénine où son corps embaumé est présenté aux visiteurs dans une pièce sombre et froide. Sa dépouille est soignée quotidiennement pour être présentable depuis sa mort en 1924, il y a 90 ans!

Outre la place Rouge, qui n’est ni vide, ni blanche à cette période … mais plutôt noire de monde, nous nous sommes rendus un peu plus au nord-est pour y découvrir l’étonnant marché d’Izmaïlovo où il est possible de trouver toute sorte d’artisanat local des matrioshkas au chapka.

Au programme de demain, un petit tour en bateau sur la Moskva ainsi qu’un spectacle de danse et de chant russe en fin d’après-midi. Mais avant tout ça, une longue soirée dans le complexe Octobre Rouge, ancienne chocolaterie, nous attend pour fêter dignement le passage à une nouvelle décennie d’un de nous…

4 Replies to “L’aventure moscovite continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.