Maeva … Bienvenue

13 Nov

Voilà, nous y sommes! Ce premier article a peiné à arriver mais nous sommes bel et bien arrivé à Tahiti depuis maintenant 3 jours.

Le voyage fut long … 48h! Ceci s’explique notamment par notre escale de 21h à Los Angeles. Pour résumer, nous avons donc quitter Paris samedi matin, peu avant 11h, direction Londres où 5h d’attente nous attendait. Nous avons pris soin, pour nous occuper, d’enregistrer nos 4 bagages … allant de comptoir en comptoir afin de trouver le bon interlocuteur qui enregistrera notre excédent de 2 valises. Nous décollons ensuite pour Los Angeles. Un petit vol de 11h et nous débarquons dans la Cité des Anges dans un aéroport assez vétuste et peu accueillant. Nous tentons malgré tout d’enregistrer nos 92 kg de bagages sur le vol du lendemain … en vain! Nous irons donc à l’hôtel avec tout notre attirail. 25 minutes de taxi plus tard, nous voilà arrivés à destination. Nous sommes situés à-côté du Staples Center, salle où les grandes  équipes de L.A. jouent, que ce soit les Lakers et les Clippers en NBA ou les Kings en NHL. Et ce soir là, les Kings viennent de l’emporter 5-1 face à Vancouver. Nous dînons dans un resto où nombre de clients arborent la très large tunique de l’équipe de hockey. Le lendemain matin, nous filons en métro à Hollywood Boulevard afin de profiter durant une petite heure de l’Avenue of the Stars. Retour à l’hôtel pour récupérer les bagages. A nouveau 25 minutes de taxi pour rejoindre ce si bel aéroport. Nous embarquons pour la 3ème et dernière fois du voyage … direction notre future île de résidence !

22h30, nous sommes arrivés! De nuit, difficile de profiter du survol du lagon…dommage mais nous aurons tout le temps de le voir et le revoir durant ces prochaines semaines, ces prochains mois. Une longue attente des bagages et nous voilà dehors sous une chaleur différente de la métropole. Sabine nous attend et nous rentrons dormir après avoir rapidement discuté quand même!

Notre premier jour sur place, lundi, après avoir loué une voiture, nous partons pour l’hôpital de Taaone finaliser le dossier de Marie qui commence son contrat le lundi suivant. La fatigue des 11 heures de décalage horaire se faisant trop lourde, nous rentrons ensuite dormir.

Nous occupons désormais notre temps à chercher une voiture, à récupérer du décalage horaire et à découvrir les lieux. Le rythme de vie ici est très différent, à 5h la vie commence et bat son plein très rapidement! Nous sommes donc sur ce mode, à être réveillé bien tôt … le soleil et la chaleur aidant!

A très bientôt pour la suite de notre aventure!

Nana !!!

2 Replies to “Maeva … Bienvenue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.