Moorea pour le WE après une première semaine de travail

24 Nov

Notre 3ème semaine ici commence, la 2ème à l’hôpital pour Marie! Et oui déjà! Nous avons bien avancé dans notre installation.

La semaine passée, Marie a découvert son nouvel environnement de travail, ses nouvelles collègues et un mode de travail quelque peu différent de celui de Lyon. Au programme, 4 semaines de « formation » à être suppléer par une collègue et à travailler de 7h à 15h du lundi au vendredi … en attendant le rythme définitif avec des journées ou des nuits de travail de 12h, mais jamais plus de 3 de suite!

Et pendant que certains bossent … d’autres recherchent activement un emploi. Beaucoup de CVs imprimés et déposés dans les différentes structures présentes ici à Tahiti.

Après une semaine aussi difficile, il fallait bien s’accorder un WE reposant. Et dans ce cas, rien de plus simple que de traverser les 17 kilomètres qui nous séparent de l’île voisine de Moorea. Samedi matin, nous voilà donc partis pour le port de Papeete afin d’embarquer avec notre toute nouvelle voiture. 30 minutes de traversée et nous arrivons à destination. Encore un peu de route tout de même avant que nous ne puissions nous installer dans notre hôtel. C’est maintenant que peuvent commencer les rudes activités proposées, à savoir snorkeling et kayak le samedi afin de nager au milieux des raies et des requins puis plongée le dimanche matin. Le samedi soir, nous nous accordons un bon dîner à l’hôtel après avoir déguster un cocktail en bord de lagon.

De retour sur l’île de Tahiti le dimanche soir, nous rassemblons nos papiers pour signer le bail de notre appart dès le lendemain. Ca y est c’est donc officiel, nous allons nous installer dans notre « chez nous » à Punaauia, face au lagon, apercevant Moorea depuis notre balcon. Nous sommes fin prêts à accueillir les courageux qui feront 18 000 kilomètres pour venir partager un petit bout de notre paradis.

One Reply to “Moorea pour le WE après une première semaine de travail”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.