De retour … mieux vaut tard que jamais !

12 Mar

Et voilà, après 5 bons mois d’absence sur ce blog je tente de le relancer.

Il s’en est passé des choses forcément depuis les derniers articles! Nous profitons pleinement de la Polynésie et avons pas mal voyagé sur différentes îles.

Désormais bien installés sur le territoire, nous avons pu aller voir ce qu’il se passait sur les îles voisines … et avons ainsi commencer notre découverte par Huahine, lors d’un joli weekend-end de février.

Profitant d’une des nombreuses offres régulièrement proposées par les agences locales, nous voilà partis pour cette île de l’archipel de la Société et plus précisément des Iles sous le Vent. Nous y avons passé de très bons moments dans un hôtel agréable, avec au programme notamment plongées et tour de l’île en scooter un jour et pirogue le lendemain.

Durant le mois de mars, nous avons accueilli les parents de Marie. C’était l’occasion de prévoir de nombreux déplacements dans les îles à commencer par les célèbres Marquises. Nuku Hiva, Hiva Oa et pour finir Ua Huka! Ces îles sont très différentes des lagons polynésiens. Nous avons pu découvrir un autre côté de la Polynésie.

Cependant, la plongée faisant partie de nos passions ici, un passage par les Tuamotu et plus précisément à Rangiroa était obligatoire. Nous avons ainsi pu plonger dans la célèbre passe de Tiputa où les plongées furent bien différentes de celles connues à Tahiti avec au passage une rencontre avec les dauphins en pleine eau. Inutile d’abuser de superlatifs …

Plus récemment, fatigués par la dure vie ici, nous nous sommes accordés un moment de repos à Bora-Bora dans un hôtel des plus accueillants de Polynésie! Exceptionnel mais évidemment bien trop court.

Difficile d’écrire un article avec tant de choses à dire, c’est pourquoi tout est un peu survolé. Nous essaierons tant bien que mal d’être plus assidu à présent. A très bientôt …

One Reply to “De retour … mieux vaut tard que jamais !”

  1. Reprendre ce blog est une bonne initiative.Ce territoire français a beaucoup de choses à nous faire découvrir.Dans la plupart de nos pays, mais surtout aux USA, Bora Bora occupe toutes les têtes . C’est magnifique ( merci de nous l’avoir fait découvrir) mais, tous les archipels sont différents et complémentaires ( merci encore) et c’est vous les jeunes à qui reviendra ce rôle de redonner au monde une image plus variée et plus riche de cette fabuleuse région du monde. Il faut que la métropole ouvre les yeux. Il faut investir en Polynésie française , il faut rendre ce joyau accessible à plus de métropolitains …… Nous faisons partie des privilégiés qui ont pu s’y rendre. Il y a énormément de choses à découvrir ….A très bientôt sur votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.