Survol du Blue Hole pour en finir avec le Bélize

3 Avr

Notre dernière journée dans ce pays est donc marquée par un vol d’une heure et demi au dessus des atolls et du fameux « Grand Trou Bleu »!

Cette expérience à bord d’un petit avion fût fantastique, un superlatif de plus dans un article du blog! L’arrivée sur le Blue Hole est surréaliste! Chacun ayant vu ces images sur Internet … mais là, place à la réalité! A vous d’en juger désormais, les images parlent d’elles-même.

En fin de journée, nous avons aussi assisté à un coucher de soleil depuis le nord de l’île, nous laissant aller à une baignade forte agréable.

En ayant terminé avec le Bélize, nous reprenons le bateau pour la terre ferme le lendemain à 8h. Rien de mieux qu’un réveil à 7h pendant les vacances! Nous prenons ensuite la route, courte route de 10 minutes de taxi, et nous voilà à l’aéroport national de Belize City d’où nous embarquons pour Punta Gorda au sud du pays. 1h de vol et 2 escales dans un avion tout aussi petit que la veille…

De là, nous faisons les formalités de sortie et rejoignons Livingston au Guatemala à bord d’un bateau rapide … mais que ce fût dur! Nous arrivons trempés et épuisés par les vagues et mouvements subis une heure durant!

C’est ici notre dernière étape et nous allons profiter pleinement de ce bout du monde en pleine forêt, au bord du Rio Dulce.

9 Replies to “Survol du Blue Hole pour en finir avec le Bélize

  1. Ce n’était pas évident de pouvoir ainsi nous faire partager toutes vos émotions. Vous y êtes pourtant parvenus … Bravo et merci !

  2. Merci pour votre blog qui m’aide à planifier mon voyage au Guatemala/Belize !
    J’aimerai savoir si votre survol du bluehole s’est fait à partir de caye caulker ? Et combien cela coûte par personne s’il vous plait ? Je suis hyper interessée par ce moment magique !!
    Merci beaucoup,
    Aurélie

  3. Bonjour,

    Quelle compagnie avez vous choisi pour le survol du blue hole svp? J y vais la semaine prochaine et je suis vrmt tentée de le faire. Avez vous des infos pratiques à me partager?
    Merci!
    Aurore

  4. Bravo pour votre blog et merci+++! Une question: où avez-vous pris le petit avion pour survoler le « blue hole » (Belize City ou caye Caulker? Aviez-vous réservé avant via internet? Si oui, sur quel site? Combien cela vous a-t-il couté par personne? D’avance MERCI pour vos réponses (nous partons ce mois ci). @ très vite!

  5. bonjour

    je vous remercie de nous faire partager ces intants Je suis tres intéréssee par le survol du blue hole Pouvez vous me dire par quelle compagnie vous êtes passés et si vous aviez reserve par internet auparavant

    Je vous remercie

    cordialement

    muriel hugues

    • Bonjour,
      Merci pour ce message.
      Pour ce qui est du survol du Blue Hole, cela commence à dater et je ne me rappelle plus des détails exacts. Nous avions réserver sur l’île de Caye Caulker dans une agence. Il s’agissait d’un avion privé pour 6 personnes. Nous n’étions que 4 mais le prix est fixe pour le vol, l’idéal étant de pouvoir être 6. Je ne connais pas les autres possibilités.
      Très bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.