Mingalaba Myanmar!

15 Mar

Ça y est, nous y sommes (enfin) !

Le chemin fut long, le temps un peu aussi par moment, mais nous nous y attendions. Pour un premier grand voyage, on peut dire que notre petite Lili a été servi. Tout commence mercredi 13 mars un peu après 17h …

A peine rentré du travail, non sans un petit retard, je rejoins Marie, qui a occupé sa journée avec la lourde tâche de boucler les bagages, et Lili, qui elle sortait de 3 épuisantes journées de crèche.

Le décor est planté, nous sommes tous ensemble et partons en voiture direction Vénissieux, premier de nos nombreux trajets, inutile de préciser que ce n’est ni le plus attendu, ni le plus compliqué. De là, nous embarquons « au vol », Muriel et Elona, pour rejoindre l’aéroport St Exupéry, réelle case départ de notre périple.

On y est ! Les choses sérieuses se présentent à nous, les vols !!! Lili découvre, ou redécouvre les travées de l’aéroport, de l’enregistrement à l’embarquement, avec un grand sourire et une bonne humeur communicative. Profitons en …

Une fois embarqués, confortablement installés au premier rang d’un des compartiment de l’avion, Lili prend ses aises et communique … beaucoup! Nous décollons à 21h, objectif Dubaï. Lili alternera entre cris et hurlements, n’arrivant pas à trouver le sommeil, jusqu’à minuit passé, pour le plus grand bonheur des parents … et de l’ensemble de nos voisins. A partir ce ce moment, Lili se repose enfin dans les bras de maman. Dure première épreuve pour tout le monde.

3 heures d’escale, et nous décollons de nouveau pour Bangkok, en espérant ne pas revivre les premières heures du précédent vol. Celui-ci se faisant de jour, nous le vivons tout les 3 bien mieux, Lili étant bien plus calme malgré quelques excès sonores acceptables pour tout le monde. A 19h, heure locale, nous sommes sur le sol thailandais et rejoignons un hôtel tout proche pour cette première nuit de vacances en Asie. Pour information, nous sommes partis depuis maintenant 20 heures de chez nous, et Lili a dormi au mieux 4 heures dans les bras de maman ou papa…

Une bonne nuit réparatrice pour tout le monde, et nous décollons une dernière fois pour Yangon, ancienne capitale du Myanmar. Ce vol d’une heure est une simple formalité. Lili a sympathisé avec les 3 hôtesses qui sont restées avec elle tout le trajet.

THE END ! Nous sommes au Myanmar, objectif principal de notre voyage, prêts tous les 3, à découvrir ce pays … et à affronter les fortes chaleurs. Nous commençons par 2 jours à Yangon avec entre 36 et 39° annoncés.

5 Replies to “Mingalaba Myanmar!

  1. Un voyage fondateur qui restera pour toujours dans vos cœurs et dans vos têtes.
    Un récit « comme si nous y étions »! Merci pour le partage.
    Je vous souhaite de bien belles aventures.
    Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.