Miyajima, île de charme au large d’Hiroshima

14 Sep

Le bateau pour MiyajimaCe matin, après une grasse mat’ jusqu’à 7h30, nous prenons le tram jusqu’à la station de Yokogawa pour ensuite prendre le train jusqu’à Miyajima-guchi. Arrivés à 8h50 à ce dernier arrêt qui n’est autre que l’embarcadère pour l’île de Miyajima, nous montons dans le bateau pour une très courte traversée de 15 minutes.

Une fois sur l’île, nous allons comme à notre habitude déposer nos sacs dans notre hôtel … avant d’effectuer la randonnée vers le Mont Misen. Nous prenons tout d’abord un téléphérique et marchons 30 minutes jusqu’au sommet. Le ciel étant particulièrement voilé, surement dû à la chaleur, nous ne pouvons profiter d’une belle vue dégagée. La descente vers le centre de l’île nous prendra une heure à un bon rythme.

Le repas du midi est consacré à la spécialités de l’île, l’huître grillée. Nous passons l’après-midi à flâner dans les nombreuses échoppes du centre.

A la nuit tombée, nous reprenons quelques clichés de la porte O-Torii, symbole de l’île de Miyajima. La nuit étant terriblement calme, nous peinons à trouver un petit restaurant ouvert mais finissons quand même par manger un risotto…plutôt bon mais pas très typique.

Demain nous partons pour Koya-San, une longue matinée de transport en perspective !

2 Replies to “Miyajima, île de charme au large d’Hiroshima

  1. Vous vous débrouillez drôlement bien dans ce pays! Incroyable !Tomoko et Olivier seront contents de parler de ce voyage avec vous.Et Marie qui boit de la bière !!!Encore plus incroyable!!Bisous et profitez bien .

  2. De la marche, des musées…non mais arrêtez! Qui peut croire ça?
    Vous ne seriez pas plutôt encore à la Croix Rousse bien tranquille dans votre appart’!!!?;)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.