Bienvenidos a Guatemala

22 Mar

Et voilà, nous y sommes! Après ce long périple, nous voilà à Antigua, la première étape de notre escapade en Amérique Centrale.

Que ce voyage fut long! Tout commence par un réveil, à Lyon, à 4h45 … pour un décollage à 7h de Saint-Exupéry. Arrivés à Paris à 8h, nous attendons 10h45, notre décollage pour Atlanta et un vol de 9h. Une fois à Atlanta, 2h d’escale marquées par le passage de Marie à la douane, aussi étonnant qu’inutile. En effet, le douanier désigne Marie qui n’a pourtant ni gros bagage (enregistré jusqu’à destination) ni même le petit sac à dos collectif, et au final, 20 minutes d’attente pour se voir signifier que tout est OK et pour cause, rien à fouiller. Nous pouvons donc rejoindre notre porte d’embarquement pour un dernier vol de 3h!

Nous sommes accueillis à l’arrivée par une jolie pancarte « Damien Esmilaire – Casa Rustica ». Nous rejoignons donc notre taxi qui doit nous acheminer à Antigua à 45 km de l’aéroport La Aurora de Guatemala City. Une bonne heure d’échange avec ce très gentil chauffeur guatémaltèque. L’occasion pour nous de nous re-familiariser avec l’espagnol. Ce premier contact avec la population locale est très positif.

Une fois déposés à notre hôtel, ce sentiment est confirmé par l’accueil. Encore une fois, une personne très agréable et serviable nous mène à notre chambre.

Nous posons rapidement les sacs, échangeons jean contre pantacourt, et sortons à la recherche d’un resto. Nous dînons dans un cadre très agréable, un repas constitué essentiellement de grillades, sans oublier l’essentiel, la découverte de la bière locale, la Gallo.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel. Il est l’heure de se reposer après une journée commencée il y a 26h, pour profiter dès demain de ce pays qui nous fait d’ores et déjà très bonne impression.

2 Replies to “Bienvenidos a Guatemala

  1. Vous en rêviez, vous y voilà ! Vos premiers commentaires ne manquent pas de piment, cela promet pour la suite du voyage. Sachez que l’on vous suit à la trace, impatients de vous lire … comme toujours. BB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.