Chichicastenango, marché haut en couleurs

24 Mar

Comme prévu le réveil a sonné … et tôt! Mais ce n’est pas un problème, car étant encore concerné par le décalage horaire, il nous est encore difficile de trouver le sommeil le matin.

Une fois debout, on plie bagage, libère la chambre et nous attendons sagement notre navette devant l’hôtel. Après avoir fait quelques détours dans Antigua récupérer les touristes qui nous accompagnaient, on s’aventure sur les routes guatémaltèques en direction de Chichicastenango. Ca monte, ça descend à n’en plus finir. Les paysages admirés sont aussi jolis que les habitations semblent être pauvres.

Après 2h30 de trajet, nous arrivons à destination vers 9h30. Nous laissons nos sacs de voyage dans notre bus, et armé de notre petit sac, nous nous engouffrons dans les travées du plus grand et plus coloré marché d’Amérique Centrale. La foule est au rendez-vous et devient vite majoritairement constituée de touristes au fur et à mesure de l’arrivée massive de bus.

Nous profitons de l’ambiance durant 3h et faisons quelques emplettes au passage. L’artisanat local est magnifique, n’ayons pas peur des mots. La soif faisant, nous nous accordons un arrêt bien mérité autour d’une Gallo et d’un Coca!

A 14h, nous retournons à la gare récupérer nos sacs et prendre un autre bus direction Panajachel au bord du lac Atitlan!

4 Replies to “Chichicastenango, marché haut en couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.