Du Pacaya à Semuc Champey

29 Mar

5h30! Nos 2 réveils sonnent! Une belle ballade nous attend. Nous sortons en vitesse du lit, et préparons notre petit sac à dos. On sort de notre hôtel et découvrons Antigua avec des rues vides. Etonnant. Après quelques minutes d’attente, notre « shuttle » arrive, on s’installe et 1h30 plus tard nous arrivons au point de départ de l’excursion. Des loueurs de chevaux insistent pour qu’on se facilite la vie et montons à cheval. Que neni, nous irons à pied avec notre guide local. Une bonne heure de marche et nous voilà face au Pacaya, volcan fumant. Nous marchons sur de la lave devenue pierre mais encore chaude allant même jusqu’à griller des chamalows! Es muy caliente! Une expérience fascinante de plus pour nous.

Nous rentrons ensuite à Antigua, un peu fatigué par notre réveil matinal et notre escapade volcanique, et allons découvrir le Big Mac local dans un McDo agréable avec terrasse et patio. L’après-midi, nous restons tranquillement dans notre chambre à ne rien faire. Ca ne fait de mal à personne et c’est tellement bon! Le soir, un dernier resto dans cette belle ville et … vamos a dormir!

Dès le matin suivant, nous partons à 8h pour une longue journée de bus. Ce voyage interminable doit nous mener à Sempuc Champey. Nous passons 9h dans un mini-bus à attendre, discuter avec nos camarades de voyage, dormir … Arrivés à Lanquin, nous changeons pour un pick-up afin de finir les 9 derniers kilomètres de piste à l’air libre, debout derrière!

Nous débarquons dans notre hôtel El Portal de Semuc Champey au milieu de nulle part et nous nous installons dans notre chambre à l’étage d’une des cases en chaume, les rez-de-chaussée étant des chambres avec salle de bain privée. Ce lieu sent bon les vacances et nous nous posons en terrasse pour partager l’apéro avec nos amis du voyage avant de manger. Ce lieu est fantastique!

Le lendemain, la journée est consacrée aux activités du coin à commencer par les piscines naturelles, absolument époustouflant. Après les avoir vu depuis le mirador, nous redescendons pour s’y baigner. Nous avons nagé, sauté, glissé de piscine en piscine … Quel moment rafraîchissant! L’après-midi n’est pas moins étonnant avec les grottes de K’anba parcourues avec de l’eau jusqu’au cou et une bougie chacun pour nous éclairer. Encore une bonne journée fatigante!

La prochaine étape n’est autre que Florès, et son site le plus touristique de Tikal! Une longue, très longue journée de bus pour rejoindre le nord du Guatemala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.