Tikal puis direction le Belize

31 Mar

Comme prévu et annoncé récemment, nous avons vécu un long voyage de Semuc Champey à Florès. Une petite dizaine d’heures dans un minibus plein…quelle aventure! Partis à 7h, nous avons longuement roulé jusqu’à s’arrêter pour déjeuner. Nous avons aussi dû traverser une rivière sur un bac et une heure plus tard, nous sommes arrivés à Florès, jolie petite presqu’île sur le lac Peten Itza.

Nous profitons de la fin d’après-midi pour réserver notre excursion du lendemain ainsi que pour photographier le couché de soleil. Moment fort agréable! Nous dînons ensuite accompagnés de Florent et Bryan, nos amis rencontrés lors du trajet entre Antigua et Lanquin.

Réveillés à 6h, nous nous empressons d’aller accueillir nos 2 nouveaux comparses de route, Pauline et Charles, venus passer le reste du voyage avec nous. A peine débarqués de leur très long périple, conclu par un bus de nuit, nous partons tous ensemble vers le site maya de Tikal à 1h30 de route. Une fois sur place, nous nous lançons à l’assaut des différents temples disséminés dans la forêt avec en point d’orgue le templo IV qui nous offre une vue magnifique sur l’ensemble des édifices!

5h de visite plus tard nous rentrons à Florès et programmons la suite du voyage qui se passera au Bélize, pays frontalier! C’est désormais réservé et le départ est fixé à 5h. Pas de folie pour cette première soirée ensemble, juste un rapide dîner avec quelques cocktails, en compagnie de Bryan!

Le matin suivant, le réveil sonne à 4h40 autant dire en pleine nuit! Nous rejoignons rapidement le bus et c’est parti pour un passage de frontière. Une fois à Belize City, un bateau nous embarque pour une des île au large des côtes, Caye Caulker. Nous rejoignons ensuite le Tropical Paradise pour s’installer dans nos cabanas respectives. L’après-midi se déroule merveilleusement bien à se baigner dans le lagon et à déguster des fruits de mer!

Demain, place à une journée sur un voilier et au snorkeling!

4 Replies to “Tikal puis direction le Belize

    • Coucou les Loulous!
      enfin un petit moment pour jeter un œil sur votre blog et prendre des nouvelles!
      Je n’avais pas internet la semaine dernière…
      Magnifique voyage on dirait!!
      Gros bisou à vous deux!
      Mu

  1. Les paysages sont magnifiques, les commentaires toujours aussi intéressants, l’ambiance et la bonne humeur semblent au RV également, bref tout va pour le mieux … Je comprends mieux maintenant les raisons de votre engouement et de votre impatience avant le départ. Continuez a nous faire rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.