Une folle journée sur un voilier

1 Avr

L’environnement s’y prêtant parfaitement, nous sommes donc partis la journée naviguer au large d’Ambergris Caye, au nord de notre île, vers la barrière de corail, 2ème plus grande du monde après celle d’Australie.

Nous embarquons à bord de notre voilier dès 9h30. Quelques manœuvres au moteur avant que la capitaine ne hisse les voiles! C’est parti! Nous effectuons un premier arrêt dans cette mer translucide pour tester notre matériel, palmes, masque et tuba. Nous apercevons déjà les beaux fonds marins qui s’offrent à nous, mais c’est rien comparé à ce qui nous attend.

Nous déjeunons à bord avant de rejoindre la réserve marine de Hol Chan, classée au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que partie intégrante de la barrière de corail. Et là, nous effectuons 2 nouveaux arrêts snorkeling…nous avons la chance de nager avec des requins nourrice, des raies léopard et des tortues! Expérience unique que nous ne pouvons malheureusement pas immortaliser n’ayant pas avec nous d’appareil aquatique. Nous gardons donc ces souvenirs pour nous, bien ancrés dans nos têtes.

En rentrant à l’hôtel, nous prenons une bonne douche fraîche, le plus possible, pour refroidir nos corps longuement exposés au soleil du Bélize!

Un apéro, un dîner … puis nous rentrons et attendons désormais impatiemment la nouvelle expérience qui nous attend le lendemain où nous allons prendre de la hauteur…

3 Replies to “Une folle journée sur un voilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.