Une bonne journée de marche

21 Sep

Un réveil comme prévu à 7h, suivie d’1h d’un premier bus entre Takayama et Hirayu ainsi qu’un second entre Hirayu et Kamikochi et nous voilà arrivés à destination à 9h30.

C’est ici le point de départ pour de nombreuses randonnées de la simple journée à plusieurs jours.

N’étant là que pour la journée, nous nous engageons dans le très encombré chemin le long du cours d’eau. Aucune montée pour nous mais une longue ballade de 5h et quasiment 20km ! Nous croiserons tout au long de la journée des paysages fantastiques reflétant parfaitement les Alpes japonaises.

De retour au bus à 16h, nous enchaînons nos 2 trajets et retrouvons Takayama à 17h30 passées. Une fois à l’hôtel nous nous accordons une petite pause tranquille avant de se décider à lancer une machine à laver. Quel programme!

Celle-ci terminée et 20h passées, nous partons à l’assaut de la ville afin d’y trouver un restaurant. Ce fût chose faite rapidement et nous avons eu la chance de profiter d’un plat exceptionnel à base de bœuf de Hida. Succulent!

Demain, la visite de Takayama est au programme et, fait exceptionnel, le réveil ne sonnera pas. L’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt mais nous pensons avoir un bel avenir à la vue de nos récents réveils matinaux, très matinaux !!!

2 Replies to “Une bonne journée de marche

  1. Bon ben pas une ombre au programme si je comprends bien! D’où sort -on que les voyages forment la jeunesse!!? Un peu de sport MAIS PAS TROP, des repas qui donnent envie, un peu de repos, du dépaysement…le pied total quoi!!
    Vous vous engueulez bien un peu, non?:))
    bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.